Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Féerie Bridals
19 août 2013

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Vous allez dire « OUI » à l’élu de votre cœur et pour cela, il vous faut une robe de mariée qui vous convient et vous mette en valeur, aujourd’hui je vais donc vous expliquez comment bien choisir votre robe. Il faut qu’elle soit spéciale et parfaite pour ce jour unique dont vous vous souviendrez toute votre vie. Pour cela, nous allons étudier chaque type de silhouette pour que chacune d’entre vous trouve son bonheur.

retouchearticle2du10aout

 

Nous allons commencer avec les morphologies en 8 ou en sablier :

Vous avez une taille qui est fine, des hanches larges et une poitrine généreuse. Votre silhouette est idéale, car vos épaules et vos hanches sont alignées, vous pouvez donc porter tous types de robes. Toutefois, le mieux pour mettre vos atouts en valeur est de prendre une robe qui marque votre taille. Ainsi, choisissez une robe bustier ou à corsage travaillé pour un effet maxi. En ce qui concerne le bas de la robe, il peut-être prêt du corps ou évasé tout dépend du style que vous voulez donner, soit sexy ou princesse.

Il faut éviter les robes à froufrou et autre voilage XXL qui ne vous mettront pas en valeur.

Les morphologies en H ou rectangles :

Vous avez votre poitrine et vos hanches qui sont alignées, avec une taille peu marquée et des fesses anguleuses. Ainsi votre taille, vos hanches et vos épaules sont alignées. La meilleure robe de mariée pour vous est une robe avec un décolleté plongeant pour mettre en valeur votre poitrine ou un décolleté dans le dos si vous avez une poitrine menue et cela donnera un peu d’originalité. Pour les mariées qui ont une petite poitrine, le mieux est une robe taille empire pour celle qui ont une poitrine plus généreuse, la robe idéale est une robe fluide, droite ou taille basse qui structure la silhouette. Avec cette morphologie, privilégiez les robes avec des matières comme le satin, la dentelle ou la mousseline et pour le bas de la robe, l’idéal est d’avoir une jupe évasée. Évitez les robes trop amples et les taffetas qui rendraient votre apparence rigide.

Les morphologies en A ou pyramides :

Vous avez des épaules fines, des hanches étroites et des fesses généreuses, il faut donc les mettrent en valeur. Votre robe doit donc être cintrée en haut pour mettre en valeur votre buste fin, et évasée en bas. La coupe idéale est la robe princesse et pour celle qui ont une petite poitrine prenez une robe de mariée à bustier brodée à décolleter plongeant pour donner l’impression d’une poitrine plus importante.

Les matières à privilégier pour votre robe de mariée sont le satin et la dentellepour avoir une certaine fluidité et un meilleur rendu.

Les morphologies en V ou pyramides inversées :

Comme la princesse Charlène de Monaco, vous avez des épaules larges et une taille peu marquée avec des jambes longues et fines. Notez que vos jambes sont votre atout majeur. La robe qui vous convient doit avoir un décolleté bateau ou carré avec des manches courtes pour masquer l’effet carré de vos épaules. Si vous tenez à avoir une robe bustier, prenez une étole ou un boléro pour couvrir vos épaules. Avec votre silhouette, choisissez une robe de mariée avec une jupe courte pour détourner l’attention de vos épaules. Toutefois, si vous souhaitez une robe longue, vous pouvez prendre une robe fendue ou asymétrique qui vous donnera un air de femme fatale. Vous devez absolument éviter les robes bustier ou à fines bretelles qui vont accentuer le haut de votre corps.

Pour finir, les morphologies en O ou en ronds :

Votre silhouette est ronde et généreuse. Vous êtes pulpeuse et vous l’assumez. Pour le haut de votre robe de mariée, le mieux est un décolleté bateau ou carré. Vous pouvez prendre un bustier, mais seulement jusqu’au bonnet D. Pour le bas de votre robe, la jupe évasée est votre meilleur choix, mais si vos hanches ne sont pas marquées une coupe droite est l’idéale. Ne mettez pas de matières telles que le tulle sur les zones les plus pulpeuses de votre corps.

Dernier conseil pour le choix de votre robe de mariée, évitez les robes de mariées trop longues pour les femmes de petite taille, car cela va vous tasser.

Vous pouvez choisir votre robe de mariée sur le site Féeriebridals.com.

À bientôt sur notre blog pour d’autres conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Féerie Bridals
Publicité
Archives
Publicité